
Ce vendredi, la famille, les compagnons et les disciples inconditionnels de Cheikh Mouhidine Samba Diallo ont organisé une journée de prières à Médinatoul Cheikh Abdou Khadre Djeylani (région de Kaolack). Cette journée marquait le 5ᵉ anniversaire de Cheikh Mouhidine Samba Diallo, en mémoire de leur guide religieux.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Lors de la cérémonie officielle, son fils aîné, le khalife Cheikh Ibrahima Diallo, est longuement revenu sur la vie et l’œuvre de son père. Il a rappelé qu’il était un grand érudit de l’islam.
Évoquant l’actualité nationale, Cheikh Ibrahima Diallo a déclaré qu’aucun pays ne peut se développer avec un taux d’endettement très élevé. « Tous les pays qui se sont développés ont d’abord réglé leurs problèmes de dettes avant de se remettre sur les rails. Léb dou yobou rèw kanam », a-t-il martelé.
Concernant les nouvelles autorités, le marabout estime que le temps de grâce est terminé. « L’État est une continuité. Si vous arrivez au pouvoir, vous devez tout faire pour satisfaire les populations. Résolvez les problèmes rapidement, car cinq ans passent très vite. Poursuivre ceux qui ont détourné des fonds publics est important, mais les priorités sont ailleurs. Nous voulons du concret : ouvrir des usines et créer des emplois pour les jeunes », a-t-il précisé.
Pour conclure, il a remercié les fidèles qui ont œuvré à la réussite de cette journée dédiée au 5ᵉ anniversaire de Cheikh Mouhidine Samba Diallo. Il a ensuite donné rendez-vous le 15 mars prochain pour la Ziarra annuelle. Il convient de noter que, lors de cette journée de prières, le Livre Saint a été lu quatorze fois.