0 00 3 min 2 mois 39

À l’approche de la célébration du Mawlid al-Nabi, prévue les 5 ou 6 septembre prochains, la ville sainte de Tivaouane se prépare activement à accueillir des millions de fidèles venus du Sénégal, de la sous-région et de la diaspora. L’édition 2025 se déroulera sous le thème : « Célébrer le Mawlid pour une société solidaire et unie », selon le service de communication du comité d’organisation.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Dans ce cadre, la cellule Zawiya Tijaniyya, dirigée par Serigne Abdoul Hamid Sy Al Amine, tiendra un point de presse ce samedi. Cette rencontre sera l’occasion de présenter en détail le programme des activités scientifiques, culturelles et religieuses prévues, avec une mise en lumière particulière de la vie et de l’œuvre d’El Hadj Malick Sy (RTA), figure emblématique de la Tijaniyya au Sénégal.

Au-delà du volet spirituel, ce rendez-vous permettra aussi de discuter avec la presse des aspects pratiques : conditions d’accréditation des journalistes, hébergement des équipes de reportage, occupation des espaces médiatiques et dispositifs techniques. Une telle démarche vise à garantir une organisation fluide, mais aussi une couverture optimale du Mawlid, qui constitue l’un des plus grands rassemblements religieux du pays.

Par ailleurs, les autorités religieuses et administratives de Tivaouane profiteront de ce face-à-face pour rappeler l’orthodoxie du Gamou et délivrer un message fort d’unité et de fraternité à l’endroit des fidèles. Elles mettront en avant l’importance des séances de Buurd, qui marqueront le coup d’envoi officiel des cérémonies, mais aussi des conférences, causeries et lectures du Coran qui rythmeront plusieurs jours de célébration.

Le Mawlid 2025 de Tivaouane s’annonce ainsi comme un moment de spiritualité intense, mais également comme une occasion de promouvoir les valeurs de solidarité, de paix et de cohésion sociale dans un contexte national et international marqué par de nombreux défis.

ALMoudiadidtv