
Aliou Sall garde à vue : la DIC soupçonne un blanchiment de capitaux
La Division des investigations criminelles (DIC) a placé Aliou Sall et son épouse en garde à vue. En effet, les enquêteurs les soupçonnent d’implication dans une affaire de blanchiment de capitaux. Cette mesure intervient dans le cadre d’une enquête menée par le Pool judiciaire financier, rapporte Buur News.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Par ailleurs, le doyen des juges d’instruction du Pool judiciaire financier, Idrissa Diarra, a ordonné une délégation judiciaire. Ainsi, la DIC a interrogé le couple Sall. De plus, la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF) a transmis un rapport mentionnant plusieurs mouvements d’argent suspects.
Les enquêteurs examinent l’origine des fonds et les transactions effectuées. Ils cherchent à déterminer si Aliou Sall et son épouse ont participé à des opérations financières illégales. En outre, l’enquête cible les sociétés et les comptes bancaires associés au couple.
Cette affaire attire déjà beaucoup l’attention du public. En effet, Aliou Sall, frère de l’ancien président Macky Sall, fait souvent l’objet de controverses concernant la gestion économique. Par conséquent, sa garde à vue relance les débats sur la transparence et la lutte contre la corruption au Sénégal.
Enfin, les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin de confirmer ou d’infirmer les soupçons. Si les preuves confirment les accusations, le juge d’instruction pourrait engager des poursuites judiciaires contre le couple.