00 2 min 11 heures

La Brigade d’intervention polyvalente (BIP) assure désormais la sécurité du vice-président de l’ONG islamique Jamra, Mame Makhtar Guèye. L’organisation a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook officielle.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Dans la même publication, Jamra, par la voix de son président exécutif, l’imam Massamba Diop, a remercié le directeur général de la Police nationale, Mame Seydou Ndour, d’avoir détaché des éléments de la BIP pour assurer la garde rapprochée de M. Guèye.

Cette décision intervient après l’annonce, par l’ONG, de la publication prochaine d’une liste de personnes qu’elle affirme détenir.

Jeudi, l’organisation a toutefois précisé que son conseil, Seydou Diagne, actuellement en déplacement à Paris, lui a demandé de reporter cette publication jusqu’à son retour.

Selon Jamra, l’avocat souhaite examiner la situation avant toute diffusion de la liste des 650 homosexuels. L’ONG estime que cette démarche s’inscrit dans la continuité d’une action similaire menée par le passé.

Mame Makhtar Guèye et ses collaborateurs rappellent qu’en 1985, ils avaient agi de la même manière avec Me Babacar Niang avant de rendre publique une liste de 25 francs-maçons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *