Refoulé à l’aéroport international Blaise Diagne alors qu’il voulait se rendre avec l’équipe nationale de football au Malawi, l’ancien ministre de l’Urbanisme, Abdoulaye Seydou SOW, a rejeté lundi, les allégations d’une tentative de fuite.
Selon le maire de Kaffrine, c’est une tentative d’intimidation et une volonté de ternir sa réputation, car « nous allons vers des élections législatives ».
« Tant que je serai en vie, je vais me battre et tout ce qu’ils voudront instaurer sans raison dans ce pays, je le combattrai. J’ai eu plusieurs occasions de sortir et de revenir par l’aéroport, et celui qui veut se cacher ne devrait pas voyager avec l’équipe nationale », a-t-il précisé, appelant « à respecter les gens ».
« On peut essayer de toucher ma dignité, mais ils ne toucheront jamais mon honneur, mon engagement au service du pays. S’il faut mourir, je vais mourir, mais je resterai debout et droit dans le combat que je mène pour le Sénégal », a-t-il prévenu, assurant qu’il répondra sans rechigner à l’appel de la patrie.
A en croire Abdoulaye Seydou SOW, « c’est la justice qui est piétinée, les droits sont piétinés, les Sénégalais sont piétinés » et il ne se laissera pas faire.
Liboire SAGNA walfnet