00 2 min 5 jours

Sanna Manjang, ancien officier de l’armée gambienne et ex-membre des « Junglers » – les tristement célèbres escadrons de la mort de l’ancien dictateur Yahya Jammeh – reste en détention depuis 48 heures. Les autorités sénégalaises l’ont interpellé en Casamance. Selon Dakaractu, cette arrestation découle d’un vaste trafic transfrontalier de bois et de charbon entre le Sénégal et la Gambie.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Les forces de l’ordre ont arrêté Manjang avec plusieurs complices présumés. Ces derniers appartiendraient au Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) et participeraient à ce trafic illégal de ressources forestières dans la région.

Manjang occupait une place centrale au sein des « Junglers » et intimidait ou éliminait toute opposition au régime de Yahya Jammeh. La Commission Vérité, Réconciliation et Réparations (TRRC) de Gambie l’a cité pour son implication présumée dans de nombreux meurtres, tortures et disparitions forcées. Les autorités gambiennes avaient émis un mandat d’arrêt contre lui depuis 2017. Son arrestation constitue donc un tournant majeur.

Selon nos sources, un groupe rival engagé dans le même trafic a fourni des renseignements cruciaux aux forces de sécurité gambiennes. Ces dernières ont transmis ces informations aux autorités sénégalaises, qui ont localisé et arrêté les suspects sur le territoire sénégalais.

ALMoudiadidtv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *