00 2 min 3 jours

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a présidé ce jeudi 23 octobre 2025 la première session du Conseil Supérieur d’Orientation Agro-Sylvo-Pastorale (CSOASP). Ainsi, cette instance facilite le dialogue entre l’État et le monde rural.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

En effet, cette session historique se tient vingt ans après l’adoption de la Loi d’Orientation Agro-Sylvo-Pastorale et Halieutique (LOASPH). Elle a présenté une version révisée afin de relever les défis du développement durable, de la souveraineté alimentaire et de la modernisation agricole.

De plus, la tenue de ce conseil pour la première fois illustre l’attention particulière du Président envers le monde rural.

Le Président @PR_Diomaye a présidé cette session du CSOASP. Elle marque ainsi une étape clé vers une agriculture souveraine, endogène et durable. En outre, elle s’aligne sur la Vision Sénégal 2050 🇸🇳. pic.twitter.com/et5560ZPMr

— Présidence Sénégal (@PR_Senegal) October 23, 2025

Par ailleurs, le Chef de l’État a salué le caractère participatif, inclusif et transparent du processus. Il a également réaffirmé la volonté du Gouvernement de faire de cette loi le socle juridique et stratégique d’une agriculture moderne, équitable et résiliente.

Enfin, le Président Bassirou Diomaye Faye a rappelé : « Faire du Sénégal un pays compétitif, résilient, inclusif et durable. Fondé sur une croissance forte et équitable, portée par un capital humain de qualité. » Ainsi, cette vision repose sur les bases du développement économique et social du Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *