Des emails datant de novembre 2016 entre le financier controversé Jeffrey Epstein et l’ancien secrétaire au Trésor américain, Larry Summers, révèlent que Karim Wade y apparaît comme le « fils du président du Sénégal » et une figure politique majeure en Afrique de l’Ouest.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Dans un email envoyé à Larry Summers le 29 novembre 2016, Jeffrey Epstein évoque une rencontre possible avec Karim Wade et dresse son portrait politique. Il le décrit comme « bien éduqué » et « l’une des figures les plus importantes en Afrique de l’Ouest ». Epstein précise que les autorités l’avaient emprisonné pour l’empêcher de se présenter contre le président en exercice.
Epstein le présente aussi comme « le plus charismatique et rationnel de tous les Africains » et souligne qu’il jouit du respect de ses pairs.
Larry Summers, qui avait auparavant demandé à Epstein : « Qui est le gars que tu m’as fait rencontrer ? », exprime son enthousiasme à l’idée de rencontrer Karim Wade.
L’échange mentionne également les intérêts économiques de Karim Wade. Epstein indique que lui ou son entourage « vient de découvrir du gaz offshore ».







