0 00 2 min 2 jours 11

Fatick : la Brigade d’hygiène lance une opération de saupoudrage contre la fièvre de la Vallée du Rift

La Brigade des services d’hygiène de Fatick entame ce vendredi, dès 23 heures, une grande opération de saupoudrage dans la ville. Cette initiative vise à freiner la propagation de la fièvre de la Vallée du Rift et à prévenir d’autres maladies liées à l’hivernage, a annoncé son chef, Ibou Diom.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Les agents d’hygiène interviendront de 23 heures à 4 heures du matin. Ils traiteront les marchés et les lieux publics pour réduire la présence des moustiques et protéger les populations contre les maladies saisonnières, a précisé M. Diom.

Depuis plusieurs semaines, la brigade multiplie les interventions dans différents quartiers. Elle a déjà désinfecté 542 salles de classe et 485 toilettes dans les écoles et les habitations.

Les équipes ont également désinsectisé 13 maisons et mené des visites à domicile pour sensibiliser les habitants à une meilleure gestion des ordures ménagères. M. Diom a assuré que tous les quartiers, y compris celui où le premier cas confirmé de fièvre de la Vallée du Rift est apparu, bénéficieront d’une désinfection complète.

ALMoudiadidtv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *