0 00 3 min 3 mois 39

Des vagues de pèlerins, par milliers, commencent à déferler sur Tivaouane qui s’apprêtent à célébrer, ce dimanche 15 septembre, l’édition 2024 du Mawlid commémorant l’anniversaire de naissance du prophète de l’islam, Mohamed (PSL).

Chargée de veiller à la sécurité des biens et des personnes, la police nationale n’a pas lésiné sur les moyens aussi bien matériels qu’humains pour mener à bien sa mission.
Face à la presse, ce samedi 14 septembre à la veille de ce grand événement religieux, le Commissaire urbain de Tivaouane a mis les projecteurs sur l’important dispositif déployé par la Police dans la ville sainte. Ainsi, 3000 fonctionnaires de police (en civil et en tenue) sont déployés sur le terrain. Ces derniers sont appuyés par « d’importants moyens roulants et aériens ».


Selon Ibrahima Diouf, « pour une prise en charge effective des besoins sécuritaires des populations, partout dans la ville, celle-ci est divisée en dix secteurs, couverts chacun par un dispositif répondant aux besoins spécifiques de la zone ».

De même, cinq (5) postes de police avancés ont été installés dans des zones stratégiques de la ville sainte. Ceci dans le but de « rapprocher les services de la Police nationale aux usagers, en leur offrant une meilleure accessibilité et en réduisant les délais d’intervention ».

Dans cet élan social et de proximité, la police a également mis en place un poste médical avancé qui va offrir des soins et des médicaments gratuits aux pèlerins.

Par ailleurs, soucieuse de lutter contre la spirale mortelle des accidents de la circulation, la Police a décidé cette fois de changer de fusil d’épaule en privilégiant la sensibilisation des usagers. « La direction générale de la Police nationale a mis en place un dispositif de sensibilisation des conducteurs et autres usagers de la route sur les facteurs accidentogènes », tout en veillant « fermement à ce qu’ils se conforment aux dispositions du code de la route », confie Commissaire Diouf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *