0 00 2 min 1 semaine 8

Le gouvernement du Sénégal lance “Kaddu”, un nouveau cadre d’échanges avec la presse

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Le gouvernement du Sénégal inaugurera ce vendredi, à 15h30, une nouvelle tribune d’échanges avec la presse.
Il l’a baptisée « Kaddu », qui signifie la parole en wolof. Cette initiative vient du Bureau d’information et de communication du gouvernement (BIC-GOUV).

Cette rencontre vise à renforcer la transparence et à mieux expliquer l’action publique.
Elle offrira un espace de communication régulier sur les sujets d’intérêt national.

La séance aura lieu au Building administratif président Mamadou Dia.
Mme Marie Rose Khady Fatou Faye, secrétaire d’État auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement, animera la rencontre.

Trois thèmes principaux figureront à l’ordre du jour :

  • Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Mouhamadou Bamba Cissé, présentera les opérations de réorganisation et de sécurisation de l’espace public à Dakar et dans la banlieue.

  • Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, fera le bilan des opérations hivernales et détaillera la gestion des inondations dans le Nord et l’Est, après les crues du fleuve Sénégal et de la Falémé.

  • Le ministre de l’Éducation nationale, Moustapha Guirassy, expliquera le déroulement de la rentrée scolaire 2025-2026 et détaillera les efforts d’organisation et d’accompagnement des acteurs du système éducatif.

Avec « Kaddu », le gouvernement souhaite expliquer clairement ses actions et entretenir un dialogue direct avec les citoyens.

Almoudiadidtv