Le commissariat central de Kaolack a interpellé six individus. En effet, ils sont accusés de pratique illégale de la médecine, de mise en danger de la vie d’autrui, d’usurpation de fonction et de séjour irrégulier, rapporte une source policière.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Ces arrestations font suite à un renseignement signalant qu’un groupe exerçait des activités médicales non autorisées dans la ville. De plus, il vendait des produits de santé suspects. Selon la police, les suspects utilisaient des tensiomètres et divers médicaments lors de consultations improvisées.
La première arrestation a eu lieu au marché central de Kaolack. Lors de son audition, le suspect a reconnu agir avec cinq complices dans le même secteur. Ainsi, ils proposaient des consultations et vendaient des produits présentés comme des vitamines.
Ensuite, la police a perquisitionné son domicile. Elle a arrêté les autres membres du groupe et saisi une grande quantité de produits. Parmi eux, on comptait des compléments alimentaires (Tre-en-en, Fibre Tablette, Cal-Mag, etc.) et du matériel promotionnel.
Parmi les objets saisis, on trouvait des supports publicitaires aux messages alarmistes : « The Silent Killer », « Heart Disease », « Diabetes », « Eyes Problem » ou « Breaking Down of Immunity ». Ces derniers présentaient les produits de la marque Neolife comme efficaces pour la perte de poids ou le renforcement du système immunitaire.
L’Antenne régionale de régulation pharmaceutique analysera les produits. Ainsi, elle déterminera leur nature et évaluera les risques pour la santé des consommateurs.
Enfin, la police a placé les six suspects en garde à vue. Par conséquent, l’enquête se poursuit.







