00 2 min 7 heures

Le chroniqueur de Sen TV, Modou Fall, a comparu ce lundi devant le tribunal des flagrants délits. Il répond d’une accusation de diffusion de fausses nouvelles.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Lors d’une émission d’actualité, il avait affirmé que le régime cherchait à imputer à l’opposition la responsabilité de la manifestation à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Après ces déclarations, le procureur de la République s’est autosaisi. Il a ensuite ordonné son arrestation.

À la barre, Modou Fall a contesté les accusations. Il affirme avoir voulu alerter l’opinion publique. Il rappelle aussi que le Premier ministre, Ousmane Sonko, avait déclaré que des hommes politiques finançaient des étudiants.

Dans ses réquisitions, le procureur estime que le chroniqueur a commis une infraction. Il demande une peine de six mois de prison ferme.

Les avocats El Hadj Diouf, Aboubacry Barro et Alphonse Faye assurent la défense. Ils plaident la relaxe. Selon eux, il n’y a ni fausses nouvelles ni volonté de désinformer. Ils soulignent que le Premier ministre avait déjà tenu des propos similaires.

Le tribunal rendra sa décision le 23 février prochain.

ALMoudiadidtv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *