0 00 4 min 3 mois 40

Deux passagers britanniques ivres à bord d’un vol Manchester-Ibiza de la compagnie Ryanair ont agressé verbalement et physiquement le personnel de bord, ainsi que d’autres passagers. L’avion a dû se poser à l’aéroport de Toulouse-Blagnac afin que la police aux frontières (PAF) les fasse évacuer.

Suite à plusieurs altercations entre un couple de britanniques ivres et les autres passagers de l’avion ainsi que le personnel, un vol Ryanair partant de Manchester à destination d’Ibiza est forcé d’atterrir à Toulouse-Blagnac. La police Aux Frontières (PAF) a interpellé les deux passagers dès que l’avion s’est posé à l’aéroport.  (Photo: Patrick Pleul/dpa)Suite à plusieurs altercations entre un couple de britanniques ivres et les autres passagers de l’avion ainsi que le personnel, un vol Ryanair partant de Manchester à destination d’Ibiza est forcé d’atterrir à Toulouse-Blagnac. La police Aux Frontières (PAF) a interpellé les deux passagers dès que l’avion s’est posé à l’aéroport. (Photo: Patrick Pleul/dpa)
 Dimanche 8 septembre dans la nuit, deux passagers éméchés à bord du vol FR2626 partant de Manchester à destination d’Ibiza, ont fait vivre un départ en vacances cauchemardesque aux autres passagers de l’avion, ainsi qu’au personnel de bord.

Durant la première heure de vol, l’homme Britannique de 34 ans, aux côtés de sa compagne de 31 ans, aurait bu de la vodka. Ivre, il a par la suite insulté un steward avant de le frapper au visage. Le ton est monté, et le trentenaire s’en est ensuite pris à une passagère en lui crachant dessus et en tenant des propos sexistes licencieux. Plusieurs passagers ont filmé le couple entrain de s’en prendre à l’équipage et aux autres voyageurs. Les vidéos sont devenues virales sur les réseaux sociaux.

Ryanair a présenté ses excuses
Le commandant de bord, ne parvenant pas à calmer les deux individus, a alors pris la décision de faire atterrir l’avion à l’aéroport le plus proche : celui de Toulouse-Blagnac. La police aux frontières (PAF) de Haute-Garonne et la gendarmerie des transports aériens (GTA) sont montées à bord pour interpeller le couple, très peu coopératif, sous les insultes.

Les deux trentenaires ont directement été placés en cellule de dégrisement, et ont été libérés ce mardi. Une enquête pour « entrave à la navigation aérienne » est ouverte, Ryanair a présenté ses excuses aux autres passagers pour ce vol tumultueux.
Michael O’Leary, le directeur général de Ryanair, avait déjà reproché courant août aux autorités européennes de ne pas « prendre au sérieux » l’abus d’alcool. Il les a appelées à envisager une mise en place de restriction de vente d’alcool dans les aéroports. Ce n’est pas la première fois que des passagers ivres provoquent un atterrissage imprévu, il s’agit d’un phénomène trop fréquent pour les compagnies aériennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *