0 00 3 min 7 mois 80

À la veille du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance du Sénégal, le président Bassirou Diomaye Faye a réaffirmé son engagement pour la modernisation des Forces de défense et de sécurité. Dans son message à la Nation, prononcé mercredi soir, il a insisté sur l’importance d’équiper ces forces de moyens logistiques et matériels adaptés aux défis sécuritaires.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Un impératif de souveraineté et de sécurité

Ainsi, la modernisation des moyens logistiques et matériels des Forces de défense est essentielle à la souveraineté nationale et à la sécurité collective. En ce sens, le chef de l’État a déclaré : « Cette modernisation est une priorité absolue. »

Par ailleurs, ce projet s’inscrit dans le thème de la fête nationale : “Vers la souveraineté technologique et industrielle des Forces de Défense et de Sécurité”. Selon le président Faye, ce choix reflète l’ambition du Sénégal d’accompagner ses forces dans leur mission de protection.

De plus, le président a rendu hommage aux Forces de défense et de sécurité, qu’il qualifie de « garants de notre paix et protecteurs infatigables de notre souveraineté ». Il a également salué leur engagement quotidien, notamment dans la lutte contre les catastrophes naturelles et la préservation des ressources stratégiques.

Une célébration sous le signe de la communion spirituelle

D’autre part, la fête nationale se déroule dans un climat de ferveur religieuse, marqué par la fin du Ramadan et le Carême chrétien. En effet, le président Faye a rappelé que « la foi est notre plus belle richesse. Elle renforce notre capacité à vivre ensemble dans la fraternité et la diversité ».

Enfin, il a exprimé une pensée pour les soldats tombés au champ d’honneur et ceux affrontant des épreuves, qu’il s’agisse de maladie ou de difficultés personnelles.

Ainsi, par ce message de reconnaissance et de solidarité, Bassirou Diomaye Faye réaffirme sa vision d’un Sénégal fort, résilient et souverain.

Almoudiadidtv