00 2 min 2 semaines

Ces derniers jours, l’actualité a largement tourné autour de la tension entre le chef de l’État et son Premier ministre, Ousmane Sonko. Le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, qui joue un rôle de médiateur entre les deux hommes, a finalement repris la parole. Il annonce même qu’une intervention publique aura lieu très bientôt.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

« Quelqu’un s’exprimera dans les prochains jours. L’essentiel, c’est que la paix règnera dans ce pays. Je rappelle aussi que Pastef fera avancer le Sénégal. C’est la volonté de Dieu. Et notre compagnonnage se poursuivra, s’il plaît à Dieu », a-t-il affirmé lors des 48 heures de la JPS de Mbacké.

Pour El Malick Ndiaye, ce type de situation fait partie de la vie d’un État. « Quand on dirige un pays, surtout lorsqu’on hérite d’une situation complexe, des soubresauts peuvent survenir. Mais le président du parti, Ousmane Sonko, et le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, savent tous les deux que la cause pour laquelle plus de 80 personnes ont perdu la vie et des milliers ont été emprisonnées dépasse leurs personnes. »

Face à ses camarades venus nombreux aux 48 heures de la JPS de Mbacké, El Malick Ndiaye a insisté sur la nécessité de bâtir un compagnonnage fondé sur la vérité. Il estime qu’il faut parfois réajuster les choses. « Celui qui veut aller loin ménage sa monture », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *