0 00 3 min 2 semaines 10

Sédhiou : Une femme arrêtée pour tentative d’enlèvement à l’hôpital

Arrestation en flagrant délit

Âgée de 32 ans, la présumée voleuse a été arrêtée en flagrant délit alors qu’elle sortait de l’hôpital avec un bébé. Elle se trouve actuellement au commissariat de Sédhiou, où les autorités enquêtent sur cette tentative d’enlèvement à l’hôpital.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Signalement de l’incident

Le 3 octobre 2025, vers 16 h, le directeur de l’hôpital régional de Sédhiou a téléphoné au commissariat pour signaler l’incident. Les agents de la police de secours se sont immédiatement rendus sur place pour sécuriser l’établissement et constater les faits.

Détail de l’incident

Aissatou Coulibaly, 32 ans, vendeuse de petit-déjeuner, s’est approchée de F. Mané, 24 ans, mère de l’enfant hospitalisé, afin de gagner sa sympathie et sa confiance. Elle a pris l’enfant des mains de sa mère, prétextant vouloir l’amener auprès des infirmières pour ablater sa voie veineuse. Ainsi, elle a tenté de quitter l’hôpital avec l’enfant, confirmant la gravité de cette tentative d’enlèvement à l’hôpital.

Au portail, les vigiles ont remarqué qu’elle détenait des papiers qui ne lui appartenaient pas. De plus, les frais d’hospitalisation restaient impayés. Quelques instants plus tard, F. Mané a accouru en criant « sama dome », « sama-dome », alertant immédiatement le personnel et les vigiles.

Intervention des vigiles et enquête

Par conséquent, les vigiles ont interpellé Aissatou Coulibaly. Ils l’ont conduite au chef de service de la pédiatrie, le Dr Diop, qui a immédiatement informé le directeur de l’hôpital. Ensuite, le directeur a alerté le commissaire central. Le Procureur de la République près le tribunal de grande instance de Sédhiou a été informé du placement en garde à vue.

Mesures de sécurité et suivi de l’enquête

Les autorités rappellent aux parents et visiteurs de rester vigilants et de signaler toute situation suspecte. L’enquête se poursuit, et les investigations se concentrent désormais sur les motivations de la mise en cause et sur ses éventuelles complices. Actuellement, l’hôpital a renforcé la sécurité pour protéger les enfants hospitalisés et prévenir tout nouveau risque.

CMG, Libération

Almoudiadidtv