00 3 min 2 semaines

Visites de courtoisie : l’AFP reçue par l’Archevêque de Dakar

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

La nouvelle direction de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) a lancé des visites de courtoisie auprès des autorités religieuses. Ce mardi, une délégation conduite par le député et Secrétaire général du parti, Mbaye Dione, a rencontré l’Archevêque de Dakar, Monseigneur André Guèye, à la Cathédrale de Dakar.

Des relations historiques et un rôle crucial

Mbaye Dione a rappelé que leur leader, Moustapha Niasse, entretient depuis longtemps des liens étroits avec l’Église catholique sénégalaise. Ces relations précèdent la création de l’AFP et se sont maintenues avec les différents cardinaux et évêques successifs. Le député a assuré que le parti continuerait de témoigner sa reconnaissance et son respect à l’Église.

Il a souligné l’importance de la voix de l’Église lors des crises et des tensions politiques. « L’Église parle toujours au moment opportun. Ses messages trouvent écho. Face à la crise économique et sociale et aux tensions politiques qui fragilisent l’exécutif, nous souhaitons que cette autorité, symbole de l’unité de l’Église catholique sénégalaise, continue de se faire entendre », a-t-il déclaré.

Mbaye Dione a réaffirmé l’attachement de l’AFP à la démocratie, au respect des libertés et aux valeurs républicaines. Il a confirmé l’engagement du parti pour un Sénégal uni, pacifique et solidaire.

Selon lui, l’AFP compte promouvoir la paix. Le parti veut renforcer la démocratie, respecter les différences entre les Sénégalais et valoriser l’héritage politique et civique de Moustapha Niasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *