
Appel à l’identification des corps non réclamés à l’hôpital Dalal Jamm : seize dépouilles attendent leurs familles
Appel à l’identification des corps non réclamés à l’hôpital Dalal Jamm : seize dépouilles attendent leurs familles
Le Centre Hospitalier National Dalal Jamm lance ce jeudi 9 octobre un appel à l’identification des corps non réclamés.
La morgue conserve seize dépouilles, dont dix bébés et six adultes, dont deux sans domicile fixe.
L’établissement invite les familles et proches à se manifester rapidement pour répondre à cet appel à l’identification des corps non réclamés avant l’inhumation.
Dans un communiqué signé par le directeur Samba Gueye, l’hôpital explique que les délais légaux de conservation des corps ont expiré.
Les dépouilles restent à la morgue depuis plusieurs semaines.
Aucune famille ne s’est présentée pour les réclamer.
Cet appel à l’identification des corps non réclamés permet aux proches d’effectuer les démarches rapidement et d’éviter toute confusion.
« La direction du Centre Hospitalier National Dalal Jamm informe les populations que des corps inconnus sans vie, au nombre de seize (16), dont dix (10) bébés et six (06) adultes — dont deux (2) sans domicile fixe — reposent au niveau de la morgue par réquisition des officiers de police judiciaire (OPJ) », indique le communiqué.
Pour cette situation, l’hôpital accorde une dérogation exceptionnelle de quinze jours aux familles pour répondre à l’appel à l’identification des corps non réclamés.
Passé ce délai, l’hôpital demandera une autorisation d’inhumation auprès du Procureur du Tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye.
La direction rappelle que les familles peuvent effectuer la procédure d’identification au service social de l’hôpital.
Le personnel accompagne les proches dans toutes les démarches liées à l’appel à l’identification des corps non réclamés.
Elles peuvent également appeler pour obtenir des informations ou réaliser les démarches :
📞 33 839 85 85 / 77 348 77 37 / 76 416 67 82
Le Centre Hospitalier National Dalal Jamm insiste sur l’importance de cette démarche pour respecter la dignité des défunts.
L’établissement invite les populations à se mobiliser rapidement pour répondre à l’appel à l’identification des corps non réclamés.
Cette mobilisation permettra d’éviter tout retard dans les procédures légales et d’inhumation.