
La Police et la Gendarmerie nationales ont mené une opération de sécurisation du 21 au 23 février 2025. Ainsi, elles ont déployé leurs équipes de 20 heures à 5 heures du matin dans les départements de Dakar, Guédiawaye, Keur Massar et Rufisque. L’objectif était de prévenir les infractions et de protéger les populations.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Grâce à cette opération, les forces de l’ordre ont interpellé 1 238 individus. Parmi eux, 939 ont été identifiés et 299 arrêtés pour diverses infractions. Certaines arrestations concernaient des vols, de la délinquance urbaine et des conduites sans permis. Par ailleurs, les agents ont immobilisé 77 véhicules. Vingt d’entre eux ont été envoyés en fourrière. Ils ont également immobilisé 80 motos, dont un tricycle.
De plus, les agents ont saisi 595 pièces liées à la conduite des véhicules. Ils ont récupéré 52 képas de kush (600 grammes), 29 cornets et 2 joints de chanvre indien, 15 tam-tams, 500 grammes de haschisch et 60 litres de carburant. Ces saisies démontrent l’efficacité des contrôles et l’engagement des forces de sécurité contre le trafic et la criminalité.
Durant ces trois jours, 1 429 agents ont assuré la sécurité, dont 769 policiers et 660 gendarmes. Par ailleurs, ils ont utilisé des moyens logistiques importants, tels que des véhicules banalisés, des patrouilles motorisées et des dispositifs de surveillance nocturne. Leur présence a rassuré les citoyens et maintenu la sécurité dans les zones ciblées.
Enfin, encouragées par ces résultats, la Police et la Gendarmerie réaffirment leur engagement à poursuivre ces opérations de sécurisation sur tout le territoire national. Elles veulent renforcer durablement la sécurité des populations, protéger les biens et dissuader toute forme de délinquance.